Stage-Atelier

Stages de trois jours pendant les vacances d'avril : 28, 29, 30 avril 2015 
Horaires : de 9h30 à 17h
Tarif : 90 euros

Accueil des enfants

  • au 34, rue Édouard Robert 75012 Paris
  • Stage animé par les enseignantes et la photographe
  • Inscriptions et informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Description

La rue est un théâtre où les individus, mais aussi, la société toute entière, se donnent en représentation. C'est aussi un territoire construit par tous et transformé à chaque instant par le flux humain, le mouvement, les émotions et les situations des individus.

Durant le stage, diverses activités permettront de s'interroger sur la manière dont nous appréhendons l’univers urbain et notre rapport au construit.Nous verrons à travers différentes réalités artistiques et culturelles, comment un certain nombre d’artistes choisissent d’exploiter cet imaginaire en inscrivant leurs œuvres à même la ville, c’est à dire en considérant la ville comme une zone d’intervention originale et agissant au cœur du paysage urbain.

▪ Des séances d'histoire des arts, la présentation d'artistes contemporains

Une visite au pavillon de l'Arsenal (exposition Habitat Métropole)

Une déambulation dans la ville.L'atelier «  Mettre en scène la ville » proposera de travailler avec et dans le paysage urbain, d'intervenir par une série de gestes, d'actions, et de procédés de mise en valeur, afin de montrer que les manières d'habiter aboutissent à la diversité des paysages !

Des activités plastiques en atelier

Une exposition finale

Image_stage_2015_avril.jpg